mexicanisimo

01 avril 2006

Universidad del Valle de México


A notre arrivé au Mexique cette université privée m'a embauché assez vite. Au départ juste comme prof de 3e cycle (Droit et Sciences politiques) et maintenant aussi comme coordinateur des cours de maîtrise (gestion, droit, etc.) pour adultes qui travaillent. Ces cours (comme ceux du 3e cycle, des DESS essentiellement) ont lieu samedi et dimanche!!!!!! C'est pas évident de bosser le WE mais bon, vu les salaires ici je suis très bien payé et puis j'aime bien l'enseignement et la recherche. Si j'avais mon doctorat je pourrais avoir un salaire encore meilleur dans une université publique et laisser tomber le travail administratif pour me consacrer uniquement à la recherche, l'édition, la poésie!!!! etc. Mais comme je disais récemment à ma copine A. L. je crois qu'une sorte de malédiction (auto infligée) pèse sur ma thèse et sur ce blog !!!.....

6 Comments:

  • Turpin ... pour ne pas dire ... peinture ( des lieux et des hommes ? ? ) ...

    Lonononononongue vie à ce blog qui mériterait quand même d'être un peu plus étoffé ! ! ... peut-être pourrons- nous y voir ici Ulysses ... sans Costello ? ! ...

    By Anonymous Anonyme, at 7:32 AM  

  • tu écris de la poésie; quel genre de poésie? astu besoin d'illustrations!!!
    à bientôt

    By Blogger nicole FRAYSSE, at 1:58 PM  

  • Quelle malédiction ? Si tu aimes la poésie dite hermétique , j'aimerais beaucoup avoir , sergio/turpin, ton avis sur celle de mon homme , por favor !
    (Il y a un lien vers lui chez moi !)
    Si tu les mets en ligne , pourras -tu les mettre dans les deux langues , s'il te plait ?
    Est-ce que ça veut dire que tu n'enseignes que les week-ends ?
    Crois moi , ce billet , invite , pour le moins , à la curiosité , disons que ça me donne sacrément envie d'en lire , plus , mucho mas !
    Je suppose que le montage photos est d'ardvisura , (bravisimo) , alors , bises à chacun de vous , et en passant , un bisou pâquerette à Ulysses .

    By Anonymous Anonyme, at 8:12 AM  

  • Mais j'ai écrit n'importe quoi !!!
    C'est toi ardvisura qui a posté , c'est donc toi qui écrit de la poésie et bosses les w.e. à la fac ! C'est ça ?
    Ben , tout pareil , les questions , mais pour toi ...! :-D
    La vache , c'est de l'entrainement de vous lire en croisé ;) Je ne sais plus où donner de la tête ! ;))
    Bisous tout pareil !

    By Anonymous Anonyme, at 8:16 AM  

  • oh avanaé va pas chercher midi a 14h stp.je suis une une ama de casa,une femme au foyer.
    c'est sergio l'intello, c'est lui qui bosse a la fac la semaine et le we avec juste le mardi comme jour de repos.les 35h semblent un beau reve irrealisable ici avant une bonne petite revolution proletarienne qui ne viendra jamais car les pauvres se soulent au coca (attention mes ecrits n'engagent que moi).c'est aussi sergio le traducteur et le poete.
    si c'est marqué ardvisura c'est parcequ'effectivement j'ai posté la photo de hello car blogger deconne et je ne peux poster autrement.pour pas confondre dans le futur c'est simple si je continue a ecrire ici ce sera en bleu je voulais du rose mais ca se voit pas trop bien :-)

    au fait la photo de chico est de sergio mais le photoshop est de moi.
    pour le reste je laisse sergio repondre

    By Blogger anahita, at 6:43 PM  

  • Merci ardvisura de tes précisions , nécessaires , je l'avoue ;)
    Ama de casa ...Je ne connaissais pas l'expression.Tu exagères , je vais pas chercher midi à 14 h , ce n'était pas si évident ...Il y a peu d'évidences en ce monde ;)
    J'attends avec patience la réponse de Sergio , el poeta .
    Besos a todos.

    By Anonymous Anonyme, at 4:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home